Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yoni Buyens invité de La Tribune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry6280

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Yoni Buyens invité de La Tribune   Mar 5 Fév - 0:04

Yoni Buyens (Standard), Marc Degrijse (consultant) et Sébastien Delférière (arbitre) sont les invités de Michel Lecomte et de toute son équipe ce lundi soir dans La Tribune. Ils reviendront notamment sur le clasico. Une large page sera aussi consacrée aux Diables Rouges.

Comme chaque semaine, journalistes, chroniqueurs et invités de La Tribune vont tenter de répondre à deux grandes questions.

1. Clasico : Quel(s) vainqueur(s) ?

Après le match nul (2-2) entre Anderlecht et le Standard, la question est de savoir aujourd’hui qui est le principal bénéficiaire de ce partage. Anderlecht a vu rouge avec Jovanovic et Biglia. Le Standard perd, pour sa part, une nouvelle fois William Vainqueur exclu pour la deuxième fois en trois semaines.

"On devait gagner ce match. Il y avait beaucoup de frustration dans le groupe dans le vestiaire après le match. Tu n'as pas à chaque fois une telle opportunité de t'imposer à Anderlecht" a souligné Yoni Buyens présent en studio.

"Anderlecht était frustré car il a reçu une leçon de football durant presque toute la rencontre" a souligné un Philippe Albert.

Si le titre ne devrait plus échapper au Sporting d'Anderlecht selon Rodrigo Beenkens, "le Standard a montré qu'il avait le potentiel pour terminer à la deuxième place".

2. Belgique-Slovaquie : Quel intérêt ?!

Ce mercredi, à Bruges, les Diables Rouges disputent leur premier match en 2013. Kompany, Vermaelen, Defour et Chadli, blessés, sont les principaux absents.

Jelle Van Damme et Thomas Buffel effectuent leur retour en sélection. Radja Nainggolan a, lui aussi, l’occasion de prouver qu’il mérite qu’on s’intéresse à lui.

Page arbitrage...

Enfin, une large page a été consacrée à l’arbitrage du clasico mais aussi à l’arbitrage à 6. Sébastien Delférière était en studio pour en parler.

Retrouvez également toutes les rubriques récurrentes de l'émission : le buzzball, la page gardiens, la page arbitrage avec Marcel Javaux, les analyses techniques, le digest...

Source : RTBF.be

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Yoni Buyens invité de La Tribune   Mer 6 Fév - 8:11

Le médian actuel du Standard est donc revenu sur le clasico et le partage à Anderlecht (2-2). "Je suis content avec mon but mais je dois être honnête, le but égalisateur de Gillet est de ma faute. Je devais le tenir sur le coup franc" a confié Buyens.

Et d'ajouter : "On devait gagner ce match. Il y avait beaucoup de frustration dans le groupe dans le vestiaire après le match. Tu n'as pas à chaque fois une telle opportunité de t'imposer à Anderlecht".

Le Top 3 avec Rednic...

De toute évidence, le système prôné par Mircea Rednic permet aux joueurs de s'exprimer et prouver leurs qualités. "Le système en 4-4-2 me convient vraiment bien. Quand Ron Jans était là, on lui a demandé de jouer ce système mais il n'a pas voulu car il n'avait pas l'habitude de jouer de la sorte" a expliqué Yoni Buyens.

Le Standard a prouvé au Parc Astrid qu'il avait le niveau des PO1. "Avec Rednic, on peut atteindre notre objectif est le top 3" a ainsi avoué le médian des Rouches au cours de l'émission.

Son 1er match en D1 était sans le savoir truqué...

Yoni Buyens a débuté sa carrière en D1 à l'âge de 17 ans. A l'époque, il évoluait au Lierse et il a été aligné avec 8 autres jeunes contre Genk. Les Lierrois se sont inclinés 5-1 contre le club limbourgeois. C'était la fameuse époque Yé et le Lierse était entraîné par un certain Paul Put. Buyens ignorait évidemment que cette rencontre était "truquée".

"Le coach m'avait dit en semaine que je jouerais avec d'autres jeunes contre Genk. On a perdu 5-1. C'est par après que l'affaire Yé a été dévoilée. Moi, j'ai aimé jouer ce match et je ne savais pas du tout que tous les jeunes avaient été alignés dans le but de voir le club perdre" a ainsi raconté Yoni Buyens dans La Tribune.

source:rtbf-sports
Revenir en haut Aller en bas

Yoni Buyens invité de La Tribune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1