Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

“Mon modèle, c’est Ibrahimovic”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: “Mon modèle, c’est Ibrahimovic”   Mer 6 Fév - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

George Tucudean, le n°9 roumain, estime avoir fait “un grand pas en avant” en signant au Standard

“J’ai choisi le n°9 car cela représente bien le joueur que je suis !”

George Tucudean (à prononcer Tsoukoudianne) est l’attaquant dont le Standard avait fait sa priorité du mercato hivernal. Grand (1,86 m, et non 87), jeune (21 ans), talentueux (international Espoir roumain) et pas trop cher (800.000 € et un pourcentage à la revente pour le Dinamo ?), il correspond exactement au profil recherché par la direction liégeoise et réclamé par Mircea Rednic.

“Je n’ai pas eu M. Rednic comme entraîneur, mais j’ai entendu beaucoup parler de lui : c’est l’un des meilleurs entraîneurs en Roumanie. C’est lui qui est à l’origine de mon transfert au Standard : il m’a demandé si je voulais venir au Standard et je lui ai dit oui ! C’est un grand club et le championnat belge constitue un grand pas en avant par rapport au championnat roumain. Marius Mitu, avec qui j’ai discuté du Standard et de la Belgique, me l’a confirmé. Je serais venu même si M. Rednic n’avait pas été l’entraîneur”, explique, en anglais, George Tucudean, apparemment à l’aise face aux médias.

La présence de Mircea Rednic est tout de même un atout. Tout comme celle d’Adrian Cristea, son compatriote qui a également signé au Standard en fin de mercato.

“Adrian est un grand joueur. En Roumanie, c’est un joueur qui faisait la différence. Il le démontrera ici aussi. C’est un n°10, donc quelqu’un qui donne de bons ballons aux attaquants. Tant mieux pour moi : je suis venu ici pour marquer des buts !”

D’après la presse roumaine, Mircea Rednic se serait plaint d’un excédent de poids chez Tucudean...

“J’ai fait la préparation avec le Dinamo. On a beaucoup couru et pour courir, il faut manger...” sourit le joueur qui loge à l’hôtel en attendant d’emménager dans une maison et qui sera rejoint par sa copine fin de semaine. “Normalement, je devais être prêt pour recommencer le championnat début mars. Mais il y a eu ce transfert. Dans une semaine, ce sera réglé. Quant à savoir si je serai repris dimanche, c’est une question pour le coach. Moi, je m’attelle à faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers pour mettre le plus rapidement possible mes qualités au service de l’équipe.”

C’est-à-dire ? “Je suis puissant et je sens où est le but. En plus de marquer, du pied et de la tête, je peux aussi être utile dans la conservation du ballon. Mon modèle, c’est Ibrahimovic. J’espère suivre le même parcours que lui. Si j’ambitionne de devenir le n°9 de l’équipe nationale roumaine ? Pourquoi pas ? Je l’espère, mais priorité va au Standard.”

George Tucudean est venu au Standard pour marquer des buts. Dès ce week-end ?

source:dhnet

Revenir en haut Aller en bas

“Mon modèle, c’est Ibrahimovic”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1