Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nego a six mois pour convaincre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Nego a six mois pour convaincre   Jeu 7 Fév - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prêté pour six mois par l’AS Rome, le Français veut jouer “même si ce sera dur”

C’est dans les dernières heures du mercato hivernal que Loïc Nego a lié sa destinée à celle du Standard, pour les six prochains mois. Le latéral droit de 22 ans a été prêté par l’AS Rome au Standard avec une option d’achat. Le Français a donc six mois pour convaincre le staff et la direction. Cet ultimatum ne semble pas stresser Loïc Nego.

“Je sais qu’il y a beaucoup de concurrence. Le coach me l’a d’ailleurs dit lorsque je me suis entretenu avec lui. Cependant, je vais me donner à fond pour avoir une chance. Et si, un jour, je l’ai, je la saisirai. Je vais tout faire pour avoir ma place.”

Le Français s’est dit impressionné par les infrastructures du club. “Tout est réuni pour fournir du bon travail. Si je devais comparer avec l’AS Rome, je dirais que tout est plus moderne ici. J’ai conscience d’être arrivé dans un grand club européen.”

À 22 ans , le papa d’un petit garçon de trois ans n’estime pas avoir effectué un pas en arrière en signant au Standard. “Pas du tout. À mes yeux, votre championnat n’a rien à envier à la Ligue 1. Il suffit de voir le nombre de grands joueurs qui sont passés par la Belgique et par le Standard. Je pense ici à Mangala ou encore Fellaini !”

Formé à Nantes, Nego a donc retrouvé son pote Vainqueur. “C’est un ami que je suis content de retrouver ici. Il m’aide beaucoup, j’ai de la chance de l’avoir.”

Loïc Nego sera donc en concurrence avec Opare et Cisse pour le poste d’arrière droit qui, par le passé, a souvent été occupé par de grands joueurs. “Je sais que des joueurs comme Gerets ou encore Deflandre ont évolué à ce poste. Je tenterai de m’en montrer digne si j’ai ma chance.”

Loïc Nego se décrit comme un latéral moderne. “Mon modèle est Daniel Alvès. Je suis donc un latéral qui est porté vers l’offensive. J’aime apporter ma contribution sur le plan de l’attaque sans pour autant négliger mon rôle défensif.”

Dimanche dernier, Loïc Nego a assisté au Clasico à Anderlecht. “Je n’ai pas été surpris par le niveau car c’est à cela que je m’attendais. C’est dommage de ne pas l’avoir emporté, mais il y a du positif à retenir de cette rencontre. J’ai été étonné par la puissance du collectif de mon équipe.”

Loïc Nego a récupéré le numéro 2 laissé vacant par Réginal Goreux, l’ancien back droit du Standard, parti en Russie

source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas

Nego a six mois pour convaincre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1