Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mircea Rednic a métamorphosé le Standard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 63
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Mircea Rednic a métamorphosé le Standard   Ven 8 Fév - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Standard se prépare donc à accueillir Mons, dimanche à 14h30 à Sclessin

LIEGE Avec un petit sentiment de revanche : les Dragons avaient gagné 3-1 à l’aller, avec Aloys Nong en bourreau des Rouches . Une défaite qui allait précipiter la chute de Ron Jans : l’entraîneur néerlandais avait été limogé le lendemain pour accumulation de mauvais résultats (13 sur 33).

À l’époque, le communiqué publié par le Standard stipulait que la décision avait été prise “de commun accord” , voilà sans doute pourquoi Ron Jans, bel et bien viré, ne souhaite pas revenir sur son bref passage au Standard.

“Pas encore” , a-t-il dit hier.

Au-delà de l’accord qu’il a passé avec Roland Duchâtelet pour ne pas communiquer sur le sujet, Ron Jans a sans doute du mal à évoquer son échec vu le succès remporté par Mircea Rednic avec les mêmes moyens (22 sur 30 avant la trêve et le mercato hivernal). Ce qui explique ce changement en terme de résultats avec les mêmes joueurs ?

Le système : avec Ron Jans, le Standard jouait en 4-2-3-1. Dès son arrivée, Mircea Rednic a joué en 4-4-2. “Ce système nous convient mieux” , dit Yoni Buyens. “On a demandé à Ron Jans de jouer en 4-4-2, mais il n’y était pas habitué et n’a pas voulu changer. Cela nous aurait pourtant permis, à Vainqueur et à moi, de jouer avec nos qualités, c’est-à-dire de mettre la pression vers l’avant et pas jouer en reculant.” Plus globalement, c’est toute la mise en place tactique qui opère beaucoup mieux qu’avant. Avec, à la clé, très peu de buts encaissés (8 en 13 matches mais en ayant tenu neuf fois le zéro) et un rendement offensif satisfaisant (26 buts inscrits et seulement 2 matches sans marquer).
L’état d’esprit : avec Mircea Rednic, il n’y a pas que les médians axiaux qui pressent vers le haut. Les deux attaquants jouent aussi un rôle déterminant dans la récupération du ballon. Cette combativité et cette solidarité témoignent d’un état d’esprit retrouvé : l’esprit Standard.

La confiance : pris dans une spirale de défaites avec Ron Jans, le Standard n’arrivait pas à sortir la tête de l’eau. La victoire contre Anderlecht n’avait été que feu... de paille. Les Rouches n’arrivaient pas à se créer des occasions. Mais les Liégeois ont repris confiance depuis les succès contre le Cercle, avec Peter Balette, et à Genk, avec Mircea Rednic, qui marquaient le début d’une série de très bons résultats.

Les supporters : vu les mauvaises prestations ponctuées de mauvais résultats, les supporters ont pris la direction et, dans une moindre mesure, les joueurs en grippe. Vu sa cote de popularité et sa série de bons résultats, Mircea Rednic et ses joueurs ont su reconquérir leur public. Et on sait à quel point le soutien du 12e homme rouche peut aider à forger des résultats.



source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Mircea Rednic a métamorphosé le Standard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouscron: Mircea Rednic
» Béquille atelier standard arrière
» Conseil sur une Radsail basic ou standard 2.4
» à vendre électra standard
» Standard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: