Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Anciens] Pocognoli : "J'ai beaucoup d'ambition"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry6280

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: [Anciens] Pocognoli : "J'ai beaucoup d'ambition"   Ven 8 Fév - 23:50

La RTBF est allée à la rencontre de Sébastien Pocognoli fraichement transféré en Allemagne, à Hanovre. Le Standard, son nouveau club, sa carrière, les Diables, il aborde tous ces thèmes au micro de Pierre Deprez.

Le premier volet de notre série est aujourd'hui consacré à Hanovre. Son nouveau club allemand avait fait de lui une priorité, alors a-t-il été accueilli comme un messie ? "C'est un peu beaucoup... Les bras ouverts: oui. Ce sont les attaquants qui sont accueillis comme des messies. Ils me voulaient et me connaissaient bien. J'étais titulaire après trois jours, mais c'est quelque part logique parce que Hanovre a des problèmes défensifs cette saison", confie Sébastien Pocognoli.

"Par rapport au Standard ce n'est pas un pas en arrière, jouer en Bundesliga est une belle opportunité. C'est un pas en avant, je ne relance pas ma carrière. C'est une étape logique et méritée. Je suis très confiant quant à ma réussite ici, c'est un club où je vais pouvoir m'exprimer tranquillement. C'est bien pour moi d'arriver en janvier car je peux m'habituer pour l'année prochaine qui sera très importante".

"J'essaie d'envisager ma carrière petit à petit. Je veux d'abord m'imposer ici. J'ai un contrat de 3,5 ans, j'espère qu'il y aura déjà des choses positives d'ici deux ans que ce soit ici ou plus haut, j'ai beaucoup d'ambitions. Mais d'abord je veux m'habituer car le niveau est beaucoup plus haut ici qu'en Belgique".

Pocognoli a fait des débuts en fanfare puisque lors de son premier match, il a pris un carton rouge après une trentaine de minutes. "C'était une exclusion méritée. Tout a été très vite, j'ai signé au club mardi et samedi j'étais déjà titulaire. Ma première demi-heure était très bonne, malheureusement j'étais peut-être trop bien dans le match et je me suis laissé emporter par la fougue. Ce n'était pas volontaire, plutôt de la maladresse. Trois matchs de suspension c'était peut-être un peu beaucoup mais la carte rouge était méritée. Le coach ne m'a rien reproché mais il faut dire qu'on a gagné. Je pense toutefois qu'il ne faut pas que ça se reproduise", explique Pocognoli.

Source : RTBF.be

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

[Anciens] Pocognoli : "J'ai beaucoup d'ambition"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1