Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jovanovic a eu une réaction d’enfant”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Jovanovic a eu une réaction d’enfant”   Sam 9 Fév - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel Opare est revenu sur l’incident du Clasico entre lui et l’attaquant serbe

Après des mois de galère suite à plusieurs blessures, Daniel Opare est enfin débarrassé de ses problèmes physiques. Le Ghanéen a faim de ballon et veut s’installer durablement dans le onze de base de Mircea Rednic.

“Mon objectif ? Il est simple, je veux jouer tous les matches comme titulaire et me donner à fond pour ce club qui m’a tout donné depuis mon arrivée en 2010. Aujourd’hui, je suis parfaitement en forme.”

Pour son grand retour à la compétition, Daniel Opare a été relancé à l’occasion d’un Clasico très chaud. À la 39e minute, le Ghanéen a, involontairement, contribué au tournant du match en bousculant Milan Jovanovic lors d’un contact fortuit. La suite, tout le monde la connaît : Milan Jovanovic a vu rouge et y est allé d’un coup dans le dos du Ghanéen.

“Aujourd’hui encore, je ne comprends pas ce geste. Je n’ai rien fait de mal dans cette phase de jeu. Il s’agit d’un duel comme il y en a des dizaines par match. Je couvrais mon ballon et il y a eu un épaule contre épaule.”

Dans la presse, l’attaquant serbe a déclaré que, même s’il n’avait pas à répondre de la sorte, Daniel Opare avait bien joué le coup en tombant. “Je n’ai pas simulé. Je ne l’ai même pas vu venir. J’ai été surpris par cette réaction enfantine de Jovanovic. Cela vient de la part d’un joueur expérimenté et respecté de tous.”

Malgré une absence de plusieurs mois, Daniel Opare est allé au bout de son match et se sentait bien à l’issue de celui-ci.

“Je n’étais pas fatigué. Cela est le fruit du travail effectué avec les kinés pendant toutes ces semaines. J’ai travaillé dur pour revenir le plus vite possible. J’ai passé mes fêtes de fin d’année à bosser. Le stage à Belek m’a également fait le plus grand bien.”

Pendant ses moments de galère, le Ghanéen n’a jamais perdu espoir. “Je n’ai jamais douté, ce n’est pas dans mon tempérament. Je savais que je reviendrai plus fort. C’est une question de mentalité. Il faut être fort mentalement.”

Il y a peu, Daniel Opare a vu l’option d’un an assortie à son contrat levée par la direction. “Je suis content de voir que l’on compte sur moi. Il ne s’agit que d’une saison de plus mais cela me ravit tout de même.”

Une chose est certaine , Daniel Opare est plus qu’heureux de travailleur sous les ordres de Mircea Rednic. “Je ne vais pas comparer le coach à ses prédécesseurs mais je dirai simplement qu’il a une excellente vision du jeu. Il connaît bien ses joueurs et sait très bien tirer la quintessence de son groupe. Le meilleur exemple, c’est Jelle Van Damme. Le coach a tout de suite vu qu’il serait plus prolifique sur le flanc gauche.”

Vainqueur de la Coupe avec le Standard en 2011, Daniel Opare a encore faim de titre. Pour lui, beaucoup de choses peuvent encore arriver. “Nous avons les qualités requises pour terminer à la première ou deuxième place. Le titre ? Tout est possible en football. On ne sait jamais prévoir ce qu’il va se passer. Anderlecht peut également se mettre à perdre des matches. Cependant, ne faisons pas de plan sur la comète et concentrons-nous sur le prochain match de demain après-midi.”

Opare ne comprend toujours pas la réaction de Jovanovic. Tourné vers l’avenir, le Ghanéen veut revenir en force et devenir titulaire indiscutable

source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas

Jovanovic a eu une réaction d’enfant”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1