Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Batshuayi: “Avant, je ne donnais pas d’assist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Batshuayi: “Avant, je ne donnais pas d’assist   Mar 12 Fév - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michy Batshuayi est le premier joueur à avoir été élu deux fois Joueur du Mois

LIEGE Plébiscité par les lecteurs de la DH et par les téléspectateurs de VOO Foot, Michy Batshuayi a été élu Joueur du Mois de janvier . L’attaquant du Standard est le premier joueur à gagner deux fois cette récompense individuelle. Il l’avait déjà eue en... janvier 2012.

“Pourtant, je vous assure que je ne fais rien de spécial pendant les fêtes”, sourit Michy. “Je les passe en famille. Cela permet de remettre les choses en place pour bien démarrer l’année. Le stage hivernal m’a aussi fait du bien. Mais je n’ai pas gagné seul. Je dois remercier mes coéquipiers, sans qui je n’aurais pas pu gagner, et le coach, qui a confiance en moi. Sans oublier toutes les personnes qui ont voté pour moi.”

Comment avez-vous réagi en apprenant votre victoire ?

“J’ai été surpris. La première fois, je le méritais davantage, car j’avais marqué plus de buts. Ici, je n’ai inscrit qu’un but. J’étais déjà surpris d’être nominé. Et encore plus de gagner puisque les autres nominés – Pedersen et Vossen – ont mis plus de buts. Mais c’est vrai que cela ne se résume pas aux buts et que j’ai fait de bonnes prestations.”

C’est sans doute votre prestation contre Courtrai qui a fait la différence. Un joli but et un superbe assist.
“C’est clairement l’un de mes meilleurs matches en pros. En tout cas le plus complet. J’ai marqué, j’ai donné un assist et j’ai bossé défensivement. Je l’ai déjà regardé plusieurs fois : je veux m’inspirer de ce match pour répéter de telles prestations à l’avenir. J’étais encore plus heureux avec l’assist qu’avec le but. Avant, je n’en donnais jamais, j’étais plus égoïste. Mais mon jeu a évolué. Je vis de buts, mais je travaille plus pour l’équipe.”

On dit ‘Jamais deux sans trois’. Quand se revoit-on pour un troisième trophée ?

“Je vais tout faire pour continuer sur ma lancée. Donc j’espère qu’on se reverra encore cette saison. C’est une saison importante pour moi, celle de la confirmation.”

Une saison qui avait très mal débuté…

“J’ai connu des premiers mois difficiles. Après une bonne préparation, j’ai appris la veille du premier match que je n’étais pas repris. Je n’ai pas compris. Et le coach de l’époque, Ron Jans, ne m’a pas expliqué. Puis j’ai aussi eu des petites blessures. C’était ma faute, je devais prendre plus soins de mon corps. J’habite seul et j’ai appris à bien me comporter pour bien préparer mes matches.”

Vous auriez pu rebondir en Coupe à Mouscron.

“C’est vrai. Mais, au contraire, je me suis enfoncé avec cette carte rouge. Je suis le premier joueur à gagner deux fois le trophée, mais je suis aussi le premier à avoir pris deux rouges à 18 ans. C’était très difficile. Le lendemain, je ne voulais pas aller à l’entraînement, je ne voulais voir personne. J’avais honte. Surtout que mon frère était là et que je suis censé lui montrer l’exemple, mais j’ai tiré les leçons. J’ai appris à contrôler mes réactions.”

Et vous avez retrouvé un statut de titulaire depuis le changement de coach.

“M. Rednic me fait confiance. Mais je sais que je dois être efficace quand je joue car d’autres sont là pour prendre ma place. Il y a plus de concurrence désormais, mais cela ne me fait pas peur. Je vais continuer à bosser pour progresser et le coach fera ses choix.”

source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas

Batshuayi: “Avant, je ne donnais pas d’assist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1