Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Y a-t-il une Vainqueur dépendance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 63
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Y a-t-il une Vainqueur dépendance ?   Mer 13 Fév - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le médian Français a beaucoup manqué dimanche dernier face à Mons

LIEGE Suspendu pour la deuxième fois en trois semaines, William Vainqueur a donc loupé le derby wallon de dimanche dernier contre Mons et n’a toujours pas foulé la pelouse de Sclessin en 2013. Le soir de la réception de Courtrai (victoire 2-0), le récupérateur était en tribune pour avoir reçu deux cartons jaunes la semaine précédente à Gand. Que ce soit face à Courtrai, et ce en dépit de la victoire, ou dimanche dernier face à Mons, l’absence de William Vainqueur dans l’axe du jeu a clairement été ressentie.

Contre les Courtraisiens, c’était Astrit Ajdarevic qui avait suppléé le Français. Le médian suédois avait réalisé une partie catastrophique. Depuis, Mircea Rednic a écarté Ajdarevic du groupe. Ce soir-là, Yoni Buyens, l’acolyte de Vainqueur dans l’axe du jeu liégeois, avait été obligé de compenser et donc, de courir pour deux !

Dimanche dernier face aux Dragons, l’histoire a repassé les plats. Orphelin du Français, Buyens a évolué aux côtés, au plutôt derrière Adrian Cristea. Le meneur de jeu a donc été lancé par Rednic. Les deux hommes n’avaient encore jamais évolué ensemble et cela s’est bien vu.

Pas encore affûté physiquement, Adrian Cristea n’a pas apporté ce que les fans attendaient de lui. De nouveau, Yoni Buyens a dû couvrir les espaces laissés par le Roumain dont la qualité principale n’est pas le travail défensif.

Il y aurait-il une Vainqueur dépendance à Sclessin ? Yoni Buyens, lui, ne semble pas être de cet avis. “C’est vrai que William a manqué dans l’entrejeu car nous nous connaissons bien et que nous avons beaucoup d’automatismes, mais ce n’est certainement pas un seul joueur qui fait la différence.”

Certes, mais toujours est-il que sans le Français, Buyens est obligé d’adapter son jeu et de couvrir deux fois plus de terrain pendant le match.
Tout comme Yoni Buyens, William Vainqueur dispose d’un gros volume de jeu et est capable de presser l’adversaire de la première à la dernière minute, ce que Adrian Cristea ne semble pas, encore, capable de faire.


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une Vainqueur dépendance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vainqueur du grand est quad 2010 est Mr ........
» Dave Vainqueur
» Récit du vainqueur 1999
» Félicitations au vainqueur d'octobre
» sondage vainqueur Enduropale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: