Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 “Prêt à rester au Standard si...”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 63
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: “Prêt à rester au Standard si...”   Sam 16 Fév - 8:48

William Vainqueur parle contrat avec la direction: “On est entre gens intelligents...”

William Vainqueur est heureux et confiant aujourd’hui. Mais durant le stage hivernal en Turquie, le médian était inquiet.

“J’étais énervé, frustré parce que je voyais que les renforts n’arrivaient pas et que des départs majeurs se préparaient. Régi (Goreux) puis Pocognoli… Et j’entendais d’autres joueurs commencer à parler de départ. Oui, j’étais un peu tendu…”

Vous étiez proche de Goreux.

“Régi ne faisait peut-être pas l’unanimité à l’extérieur mais il jouait un rôle essentiel dans le vestiaire. Il connaissait le club par cœur donc il savait mettre tout le monde à l’aise, régler les petits problèmes qui surgissaient… Il gérait le vestiaire, tout simplement.”

Les départs de Goreux et Pocognoli s’ajoutent à ceux d’autres joueurs clés lors des mercatos précédents. Ciman et Kanu parlent d’un départ en fin de saison.

“J’aimerais qu’on puisse travailler tous ensemble sur du long terme. C’est nécessaire pour obtenir des résultats. On ne peut pas rebâtir une équipe et obtenir des résultats en une saison. Il faut de la stabilité pendant un an et demi, deux ans.”

Quelle est la réaction des joueurs qui restent ?

“C’est frustrant mais on pense aux supporters, on pense à nous et on continue. On ne peut nier que cela a un effet boule de neige. Tout d’un coup, on entend d’autres joueurs qui évoquent un départ. C’est un peu un cercle vicieux. Pourtant, les joueurs sont bien au Standard. Ils doivent juste sentir un peu plus que le club compte sur eux…”

Durant le mercato hivernal, il a aussi été question d’un départ de... William Vainqueur.

“Il y a eu de l’intérêt concret de plusieurs clubs mais la direction du Standard m’a directement montré qu’elle comptait sur moi. Des discussions concernant mon contrat ont été entamées avec mon agent. Je reste à l’écart des négociations mais je sais qu’à l’heure actuelle on est très loin d’un accord. On est entre personnes intelligentes et j’imagine que la direction fera ce qu’il faudra.”

C’est-à-dire ?

“Je suis arrivé d’un club de Ligue 2, personne ne me connaissait. J’ai donc accepté les conditions qu’on m’a données. On m’avait dit que le contrat serait revalorisé en fonction de mes prestations. Cela me convenait parfaitement car je trouve logique que cela fonctionne au mérite. Maintenant, j’espère un contrat conforme au statut que j’ai acquis ici. C’est ce qui se négocie en ce moment.”

Et si vous n’obtenez pas le contrat que vous souhaitez ?

“Quand je dis qu’il faut de la stabilité, je parle pour moi aussi. Ma volonté est de rester. Mais si on ne tombe pas d’accord, je pense que chacun fera son chemin de son côté. Il y a eu de l’intérêt en janvier, à moi de prester pour qu’il y en ait encore à l’avenir.”

Vous auriez déjà pu partir en Angleterre en janvier et le Standard s’y est opposé.

“Le Standard a les cartes en main. Et, même si je rêve de jouer en Premier League, je n’ai jamais dit que je voulais partir cet hiver. Je n’ai donc aucun regret d’être resté. Le Standard est un grand club, ambitieux, avec des supporters comme je n’en ai jamais vu avant dans ma carrière. Je suis donc prêt à rester ici si le Standard fait l’effort nécessaire pour me garder.”

Votre avenir en fin de saison ne dépend-il pas aussi d’une qualification européenne ?

“Je suis ambitieux et je veux me confronter aux meilleures équipes en Europe, c’est-à-dire jouer la Ligue des Champions. C’est aussi l’objectif du Standard et c’est ce que méritent les supporters

source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
“Prêt à rester au Standard si...”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille atelier standard arrière
» Peut-on rester sec toute l'année ?
» Conseil sur une Radsail basic ou standard 2.4
» à vendre électra standard
» Standard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: