Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les fameux playoffs 1 de 2011, c’est grâce à lui”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 63
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Les fameux playoffs 1 de 2011, c’est grâce à lui”   Mar 19 Fév - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aloys Nong a beaucoup travaillé avec Guy quand il a été écarté du noyau A rouche : “Il ne faisait pas de différence entre les joueurs”

La saison dernière au Standard, Aloys Nong a rapidement été écarté par le staff technique de l’époque. Au même titre que Berrier ou Leye, le Camerounais s’entraînait dans un noyau B. “Guy nous a pris en charge. Je me souviens qu’il était triste de nous voir mis à l’écart. Il n’aimait pas qu’un de ses joueurs soit mis à l’écart. Cependant, il ne faisait aucune différence entre les joueurs. Titulaire ou écarté comme je l’étais, c’était la même chose pour lui. C’était un très grand professionnel et surtout un grand Monsieur.”

Pendant sa mise à l’écart, Aloys Nong a bénéficié du travail de Guy Namurois. “Dans cette situation, c’est toujours difficile d’être motivé. Mais avec Guy, c’était différent. On travaillait dans la bonne humeur car il savait toujours trouver des exercices ludiques. Avec lui, on ne travaillait pas que notre physique mais aussi notre mental. Il nous aidait à être fort dans la tête.”

Le soir du 19 février 2012, Aloys Nong a également été choqué. “Je ne voulais pas y croire, pas lui, pas Guy. Plus sportif que lui, cela n’existait pas. Cela prouve bien que la vie est injuste.”

L’ancien Standardman a eu une pensée pour la famille du regretté Guy. “Il y a quelques semaines, j’ai revu sa sœur qui lui ressemble beaucoup. J’ai eu les larmes aux yeux car j’ai cru revoir Guy.”

Aloys Nong l’avait déjà déclaré à l’époque, il le réaffirme aujourd’hui : “La réussite du Standard en PO1 en 2011, c’était la sienne. Nous étions frais physiquement au moment où les adversaires flanchaient. Tout cela, on le devait au travail de Guy. C’était un professionnel jusqu’au bout des ongles. Je peux l’assurer, Guy Namurois était le meilleur préparateur physique de Belgique, si pas plus !”


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameux playoffs 1 de 2011, c’est grâce à lui”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Dolomites et le fameux Stelvio (aout 2011)
» Objectif Dolomites et le fameux Stelvio (aout 2011)
» Site web PBP 2011
» H Cup 2010 / 2011
» PARIS-COLMAR 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: