Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fans du Standard devenus comédiens, ils jouent à Sclessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 63
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Fans du Standard devenus comédiens, ils jouent à Sclessin    Sam 23 Fév - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LIÈGE - Le spectacle liégeois «On s’en foot», joué par des fans du ballon rond, se produira au stade de Sclessin le 2 mars prochain. Une belle récompense pour ces comédiens qui, au départ, n'imaginaient pas un tel succès...

«Au départ, le spectacle ne devait être joué qu’une seule fois», rappelle Sylvain Plouette, le comédien liégeois qui dirige le spectacle «On s’en foot». Et pourtant la dizaine de représentations sera bientôt atteinte, alors qu’un nouveau spectacle (une revue, à vrai dire) se prépare pour le mois de juin, toujours avec des fans du Standard de Liège sur scène.

«On s’en foot» est un projet né au Fan coaching de Liège, une forme de cellule née d’un partenariat entre la ville, le Standard et l’ULg et qui développe des projets sociaux et culturels pour régler quelques soucis qui pourraient souvenir en marge des rencontres à proprement parler.

Le projet «On s’en foot», lui, rassemble une dizaine de fans, dont huit se retrouvent sur scène et deux (bientôt trois) à la régie. Le spectacle de théâtre «On s’en foot» consiste en l’assemblage de scènes, souvent drôles, qui sont des réflexions et impressions sur le quotidien de supporters, leur passion, leur frénésie parfois.

« Une belle récompense pour les comédiens »

Le 2 mars prochain, la représentation sera toute particulière puisqu’elle se déroulera dans l’enceinte même du stade de Sclessin. Cela ne se déroulera pas sur la pelouse, bien entendu, mais dans un espace se trouvant dans la Tribune 2. Après avoir joué voici quelques mois dans un local des supporters à Sclessin, ce lieu sera une fois de plus symbolique.

«C’est vraiment une belle récompense pour les comédiens», reconnaît Sylvain Plouette. «Nous remercions le club pour son soutien et pour son accueil. Mais je dois dire que c’est normal, d’une certaine manière, que nous allions jouer ce spectacle-là. C’est la moindre de choses… Mais je ne doute pas que toute l’équipe profitera de ce moment.»

Ce rendez-vous sera par ailleurs une belle manière, de manière très concrète, de marier le football et l’univers théâtral. «Jusqu’à présent, nous avons les deux publics : les gens de théâtre et les fans de foot. Lorsque nous avons joué au Théâtre de la Place par exemple, il y avait les deux types de public. À Ovifat, c’est un club de supporters qui nous avait invités. Nous jouerons bientôt à Amay, ce sera dans un centre culturel…»
Une diversité de publics et de lieux qui, finalement, correspond assez bien à l’originalité du projet «On s’en foot».

En pratique

La représentation se déroulera le samedi 2 mars dans la Tribune 2 du Standard, rue Ernest Solvay et Sclessin. Les acteurs sont : Diego et Nicolas Lallemand, Laurie Sacré, Bastien Menchior, Frédéric Krzewinski (dit l’intru), Nathalie Dechesne, Véronique Lievens et Frédéric Paulus.

Le prix d’entrée est de 6€. Réservations au 0472/533001 ou via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



source:l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
 
Fans du Standard devenus comédiens, ils jouent à Sclessin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte sur le DOPAGE!
» Les chevaux, bons comédiens ?
» Béquille atelier standard arrière
» Windspot sur facebook - 500 fans puis 1000 fans
» jeux standard des roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: