Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Standard accroché par Genk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo



Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 62
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Le Standard accroché par Genk   Dim 24 Fév - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Standard, privé d'Ezekiel, s'est montré incapable d'inscrire un but à une équipe de Genk qui s'est contentée de défendre. L'affiche de ce super sunday n'a pas tenu toutes ses promesses.

Mircea Rednic retrouvait Kanu, absent lors des deux derniers matches. William Vainqueur suspendu, c'est Adrian Cristea qui s'est vu offrir une nouvelle chance dans l'axe de l'entre-jeu. Ezekiel était, lui,blessé. L'entraîneur roumain gardait un bon souvenir de Genk. C'est là-bas qu'il a débuté par un succès sa carrière d'entraîneur au Standard (Le résumé vidéo ici).

A Genk, Vossen, Simaeys, Barda, Buffel et Kumordzi étaient les principaux absents. Les Limbourgeois déforcés sont toutefois les premiers à se distinguer. A la 4ème minute, un coup de tête du jeune Croux met Kawashima en difficulté.

La suite se résume en une domination du Standard qui manque toutefois cruellement d'effiacité et de réussite.

Les occasions ne manquent pas avec notamment : un puissant coup de tête de Kanu à côté du but (17'), une frappe des 35 mètres de Ciman qui lèche le poteau du but de Köteles (22'), un tir croisé de Batshuayi dévié de justesse par le gardien hongrois de Genk (34'), un essai à l'entrée du rectangle limbourgeois de Mpoku à nouveau proche de l'objectif (43').

A la mi-temps, les Liégeois ont près de 60% de possession de balle mais le score ne bouge pas. Les Standardmen ont dépensé pas mal d'énergie sans résultat. 0-0 donc à la pause.

Même scénario en deuxième période. Le Standard prend le jeu à son compte, domine, voire enfonce le Racing Genk mais le dernier geste fait défaut. L'absence d'Ezekiel n'explique pas tout.

Finalement, en se contentant de jouer la carte contre-attaque, le Racing Genk se montre le plus dangereux avec un essai des 25 mètres de Julien Gorius qui termine sa course sur le montant.

A 6 minutes du terme, la situation des Rouches se dégrade sérieusement avec l'exclusion pour un tacle trop rugueux sur Koulibaly de l'avant roumain George Tucudean. Ce dernier venait à peine de monter au jeu.
Les Limbourgeois sont à deux doigts de réaliser le hold-up parfait à la 89ème minute. Isolé dans le rectangle, Joseph-Monrose bat Kawashima mais Ciman se jette sur la ligne pour empêcher le ballon de terminer au fond du but.

Le match s'est clôturé sous les huées du public de Sclessin. Genk se rassure après son revers face à Stuttgart et son élimination en 1/16ème de finale de l'Europa League. Le Standard, lui, n'a plus besoin que d'un point pour assurer mathématiquement sa participation aux PO1.



source:rtbf-sports
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Standard accroché par Genk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultat genk
» Béquille atelier standard arrière
» jeux standard des roulements
» Conseil sur une Radsail basic ou standard 2.4
» à vendre électra standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: