Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Standard en perte de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo



Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 62
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Le Standard en perte de vitesse   Mar 26 Fév - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Depuis la reprise, les Rouches n’ont pris que 9 points sur 18 et sont passés de 2,2 à 0,8 but marqué par match…

Le Standard de Mircea Rednic est en perte de vitesse depuis la reprise. Alors qu’ils avaient pris 22 points sur 30 sur la période s’étalant du changement d’entraîneur jusqu’à la trêve, les Rouches n’ont pris que 50 % des points en 2013 : 9 points sur 18 avec une victoire (contre Courtrai), trois partages (à Gand, à Anderlecht et contre Genk) et une défaite (contre Mons). On est loin des 73 % des points (22 sur 30) pris lors des 10 premiers matches du Roumain.

En cause ? Essentiellement le manque d’efficacité offensive. La moyenne de buts inscrits depuis l’arrivée de Mircea Rednic est passée de 2,2 buts par match avant la trêve à… 0,8 but par match depuis la reprise. Alors qu’ils n’étaient restés muets qu’à une reprise avant la trêve (0-0 à Zulte Waregem), les Liégeois n’ont pas réussi à marquer à trois reprises en 2013 : lors des partages blancs à Gand et contre Genk (premier 0-0 cette saison à Sclessin) et lors de la défaite 0-1 contre Mons.

Pourtant, à l’exception du match contre Mons, le Standard se ménage suffisamment d’occasions pour marquer au moins un but par match. C’est la finition qui fait défaut. Les Standardmen sont souvent imprécis face au but adverse et gèrent mal les situations de contre-attaque. Ils manquent aussi de réussite, mais elle se force.

L’absence d’Imoh Ezekiel, qui a raté trois des six matches (quatre si on ne tient pas compte de ses 12 minutes à Anderlecht), joue aussi. Le Nigérian est le meilleur buteur rouche (13 buts). Quand il joue, le Standard engrange 57 % de victoires (12 en 21 matches). Quand il ne joue pas, seulement 28 % (2 succès en 7 rencontres). Quand il a marqué, le Standard a engrangé 9 de ses 14 succès. Dont trois par un seul but d’écart…

Point positif : malgré des changements systématiques en défense (5 quatre arrière différents en 5 matches en 2013), le Standard compense son manque d’efficacité offensive par une grande solidité défensive. La moyenne sur les dix premiers matches de Mircea Rednic était de 0,6 but encaissé par match, elle a encore baissé à 0,5 but par match depuis la reprise.



Quand Imoh Ezekiel a marqué, le Standard a engrangé 9 de ses 14 succès (3 par un but d’écart).



source:dhnet

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Standard en perte de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de vitesse sur Megane II 1.9DCI
» Perte de vitesse?
» perte de vitesse du forum
» perte de vitesse max suite au changement du kit chaine
» perte de vitesse sur aixam 741

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: