Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eiji était fâché toute la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 63
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Eiji était fâché toute la semaine   Mer 27 Fév - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deleu évoque le portier japonais et revient sur les chants à la gloire de Bolat au Cercle

Au Cercle Bruges, quelques jours après la décision définitive de la direction de ne plus faire appel à Sinan Bolat, les supporters du Standard ont chanté à la gloire du portier turc, ce qui n’a pas plu à Eiji Kawashima. “Il n’était pas content. Eiji était fâché toute la semaine et a bossé encore plus dur que d’habitude. Cela prouve qu’il a beaucoup de personnalité. D’autres gardiens auraient pu perdre confiance dans pareille situation”, précise le coach des gardiens, Eric Deleu.

Paradoxalement, Kawashima est le gardien de l’élite qui a le plus souvent gardé sa cage inviolée avec douze matches sans prendre de but. “Cela prouve bien que, sans être spectaculaire, Eiji est régulier.” Eric Deleu insiste sur le fait qu’il est délicat de succéder à Bolat et que les fans et les observateurs n’ont pas été tendres avec le Japonais. “On est très sévère avec lui. Les fans ont toujours les exploits de Sinan en tête. Il est vrai que Sinan est, avec Silvio Proto, le meilleur gardien de Belgique. Cependant, à nos yeux, Eiji arrive juste après Silvio et Sinan.”

Chaque jour, Eric Deleu fait répéter ses gammes au Japonais en insistant tout de même plus sur un aspect de son jeu. “Il doit encore améliorer son jeu au pied. Le jeu du Standard exige une relance rapide de la part de son gardien. Eiji se sert de ses deux pieds, mais il doit se perfectionner dans la relance rapide. Lorsqu’il était au Lierse, il avait pour habitude de perdre du temps car l’équipe jouait avant tout pour ne pas perdre. Ici, même si le score est de 1-0, tout le monde attend que le Standard double rapidement la mise.”

Le jeu aérien du Japonais est également à perfectionner, selon son entraîneur spécifique. “Ce que l’on demande à un gardien de but moderne, c’est d’être bon au pied et maître dans le trafic aérien. Dans ce domaine, Eiji doit encore travailler, mais je pense que c’est le lot de tous les gardiens d’aujourd’hui. Regardez De Gea à Manchester United, il lui arrive aussi de passer à côté plusieurs fois. Cela devient de plus en plus difficile pour un gardien d’être performant dans le jeu aérien. Très peu de gardiens sont souverains dans ce domaine. C’est un problème général.”

Pour Eric Deleu, la plus grande force de Kawashima est sans conteste son mental d’acier. “Eiji a une qualité, c’est qu’il ne doute pas et ne se laisse pas vite déstabiliser. Il n’a jamais laissé le sentiment qu’il doutait de lui, que ce soit après le match à Anderlecht ou encore au moment du retour de Sinan.”


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Eiji était fâché toute la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je bosses les memes muscles tout le temps ?
» aménagement toute la semaine
» Pigeon à poste fixe
» une semaine de pêche dans la Saône [la préparation]
» Une vis de richesse qui s'était fait la malle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: