Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je ne regrette pas d’avoir quitté le Standard”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 63
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Je ne regrette pas d’avoir quitté le Standard”    Mer 27 Fév - 8:57

José Riga est de nouveau sur le marché après neuf mois passés au Qatar : “J’ai écourté l’aventure pour raisons familiales”

Depuis vendredi, José Riga est de retour en Belgique.

“J’avais un contrat jusque juin avec Aspire et j’aurais pu prolonger l’aventure au Qatar, mais j’ai décidé d’écourter pour des raisons familiales”, explique le coach parti au Qatar lancer un programme de formation pour les jeunes de 7 à 18 ans. “J’ai déjà eu des offres après quatre, cinq mois passés chez Aspire, mais j’estimais que c’était trop tôt pour arrêter le projet qu’on avait lancé. Maintenant, en revanche, la structure est mise en place, le programme est établi. On aurait pu continuer, mais, globalement, le travail est fait.”

José Riga est aujourd’hui sans club, alors qu’il a lui-même décidé de quitter le Standard après une saison, soit à la moitié de son contrat. Pas de regrets ?

“Non. J’ai beaucoup de respect pour le Standard, mais je n’ai pas pour habitude de regretter mes décisions, car elles sont mûrement réfléchies. Aspire, c’était une opportunité unique, qui ne se serait peut-être jamais représentée. Ce que j’ai vécu là-bas, je n’aurais pas pu le vivre ailleurs. J’ai beaucoup appris, sur le plan footballistique et sur le plan humain. Aujourd’hui, je suis plus complet que lorsque je suis parti. En neuf mois, on apprend parfois plus qu’en dix ans.”

José Riga est donc sur le marché. “Je suis ouvert aux propositions. J’en ai déjà, mais je vais d’abord me poser quelques jours, bien réfléchir, et choisir la meilleure. Cela dépendra des personnes et du projet. Reprendre une équipe en tant qu’entraîneur principal, travailler avec des jeunes, lancer un nouveau projet dans un club ou une Fédération… Tout est envisageable.”

Et les rumeurs vont déjà bon train. Certains le voient à Eupen, vu les liens avec Aspire. Des bruits circulent aussi à propos de pistes au Luxembourg (F91 Dudelange, équipe nationale…). “Pour Eupen, je suis très clair : les gens en place font du très bon travail et n’ont pas besoin de moi. J’irai sans doute voir Eupen mais en tant que simple spectateur. Pour le reste, il n’y a pas de piste plus chaude qu’une autre. On verra.”



source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne regrette pas d’avoir quitté le Standard”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choix qu'on fait et qu'on regrette
» comment avoir le léve vitre séquentielle ??
» Pourrais-je avoir une caricature ?? (MG ZR)
» Avoir un bon pas en balade !
» Comment Avoir l'air fou (version M-A Bergeron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: