Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un ancien du Standard sur les tablettes de Manchester City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry6280



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 21
Localisation : Gerpinnes
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : FaRouche!
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Un ancien du Standard sur les tablettes de Manchester City   Mar 5 Mar - 19:37

Roberto Mancini est à la recherche d'un défenseur

MANCHESTER
Tenant du titre en championnat d'Angleterre, Manchester City aura du mal à reconduire son titre. Leurs éternels rivaux de United sont en ballotage favorable pour devenir champions d'Angleterre, surtout quand on voit la facilité avec laquelle ils sont venus à bout de Norwich, 13e du classement.

Avec 15 points de retard sur les Red Devils, Roberto Mancini peut déjà commencer à préparer la saison prochaine. Premier chantier sur lequel le technicien italien compte se pencher: la défense. Le coach des Citizens a joué plusieurs cartes cette saison. Aux côtés de l'indéboulonnable Vincent Kompany, il a notamment titularisé Matija Nastasic ainsi que Joleon Lescott. Mais ni le Serbe, ni l'Anglais n'ont donné entière satisfaction. Pas plus que Javi Garcia ou Kolo Touré, eux aussi essayés au poste de stoppeur.

Une valeur marchande triplée

Pour régler ce casse-tête défensif, Mancini a trouvé une solution du côté de Porto. Et a jeté son dévolu sur Eliaquim Mangala. La tour du Dragao réalise une magnifique saison. Après des débuts timides lors de son transfert durant l'été 2011, l'ancien chien de garde du Standard a pris de l'ampleur, jusqu'à s'imposer comme l'un des défenseurs les plus craints du Portugal. Fer de lance de la meilleure défense du championnat (10 buts encaissés en 21 journée), Mangala a clairement franchi un cap. Au point de susciter l'intérêt croissant de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

Pisté par le Bayern Munich, United, Arsenal et plus récemment l'AC Milan, le Français de 22 ans n'en finit plus de séduire les plus grands clubs d'Europe. Ses performances tant en Liga Zon Sagres qu'en Ligue des Champions ont confirmé le talent de Mangala, dont certains doutaient lors de sa première saison sur les bords du Douro.

Des prestations impressionnantes qui ont gonflé le prix du joueur. Pour arracher Mangala aux Dragons, Manchester City devra mettre la main au portefeuille. En effet, la direction portugaise estime son joyau à quelques 20 millions d'euros. Plus de 3 fois le montant versé au Standard pour transférer le Bleuet vers Porto.

Un axe Kompany - Mangala ?

En cas de départ pour la Premier League, Mancini pourrait aligner une charnière défensive composée de Vincent Kompany et de Mangala. Un duo de costauds qui aurait de la gueule. Cette association serait certainement bénéfique pour aider Mangala à progresser dans ce qui constitue son éternelle faiblesse, sa relance.

Coaché par l'expérimenté Kompany, l'international espoir bénéficierait d'un appui de choix pour défendre les cages de Joe Hart. Doté d'un solide gabarit (1,87 m pour 80 kg), le Français dispose des mensurations idéales pour évoluer dans le championnat anglais. Mais avant de pouvoir aligner une paire aux accents roucho-mauves, City va devoir battre de solides adversaires. A commencer par le frère ennemi United, qui est en train de remporter la bataille sur le terrain.

Source : DH.be
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien du Standard sur les tablettes de Manchester City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 pneus pour MP3 400 Michelin Gold Standard.
» Country Surgeres City
» Béquille atelier standard arrière
» GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
» [JAPON] Honda City TURBO I & TURBO II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: