Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quid des tickets européens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry6280



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 22
Localisation : Gerpinnes
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : FaRouche!
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Quid des tickets européens ?   Mer 6 Mar - 10:35

Le Standard sera supporter de Genk en Coupe, pas en championnat…

LIEGE
Certains Standardmen espèrent encore jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, il faut tout d’abord assurer la qualification pour les playoffs (ce qui est virtuellement fait vu la différence de buts largement favorable aux Rouches ) puis terminer 1 ou 2.

Mais après la victoire de Zulte Waregem à Charleroi en match d’alignement, le Standard pointe désormais à 13 longueurs du Top 2 , soit à 7 points (avec l’arrondi à l’unité supérieure) en configuration playoffs 1. Même si on a connu des retournements de situation incroyables, par exemple en 2011 avec la folle remontée… du Standard, il est plus raisonnable pour Van Damme et Cie de rester sur l’objectif du début de saison, à savoir la 3e place, qualificative pour les préliminaires de l’Europa League .

Les Rouches (5es avec 47 points) doivent donc passer devant le Club Bruges (4e avec 48 points) et devant Genk (3e avec 49 points). Dans le pire des cas, le Standard doit au moins terminer 4e à la fin de playoffs 1. Cette place au pied du podium sera synonyme de barrages contre le vainqueur des playoffs 2
.
Et si Genk remporte la Coupe tout en décrochant un ticket européen par le championnat ? Deux cas de figure : si Genk termine 1er ou 2e, c’est le finaliste malheureux de la Coupe (Courtrai ou le Cercle) qui héritera du moins bon ticket européen (2e tour préliminaire de l’Europa League ), le 3e du championnat héritant du meilleur ticket Europa League (4e et dernier tour préliminaire) normalement réservé au vainqueur de la Coupe et le 4e jouant les barrages contre le vainqueur des playoffs 2.


Si Genk gagne la Coupe et finit 3e ou 4e, alors le 5e au terme des playoffs 1 jouera les barrages PO1 /PO2 , les 3e et 4e étant alors directement qualifiés pour les préliminaires de l’Europa League .

En résumé : le Standard sera supporter de Genk en Coupe, mais pas en championnat...

Source : DH.be
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des tickets européens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tickets européens 2017-2018
» Certificat de conformité européen
» Quid du vase d'expansion
» COMMISSION EUROPÉENNE CT MOTO ???
» Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers: