Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"J’aurais dû prolonger au Standard…"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry6280

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: "J’aurais dû prolonger au Standard…"   Jeu 7 Mar - 11:23

Karel Geraerts revient sur sa carrière et pose un regard lucide sur ses choix. Il ne compte toutefois pas s’arrêter tout de suite.

Il a 31 ans, joue à Louvain, et estime être dans les meilleures années de sa carrière. Karel Geraerts a déjà marqué huit buts cette saison, c’est autant que lors de sa dernière saison au Standard, en 2006-07. Le Limbourgeois vit une deuxième jeunesse, dans «un club où je me sens très bien, et où je me verrais bien finir ma carrière ». Mais l’ancien Diable rouge (25 sélections) sait que tout peut aller très vite, il en a fait l’expérience. À l’heure de retrouver le Standard, pour le dernier «match de gala» de la saison à Louvain avant les play-off 2, il revient sur une carrière faite de choix, qu’il regrette après coup, ou qui lui ont été imposés.

Karel, comment expliquez-vous ce regain de forme ?

Quand j’ai dû quitter Bruges (NDLR : au terme de la saison 2010-11), je suis resté sans club pendant trois mois. Puis le 31 août, Ronny Van Geneugden m’a donné une chance de me relancer. Je manquais de rythme, et il m’a fallu la saison passée pour retrouver toutes mes sensations. Cette saison, je me sens super bien, j’ai un rôle assez libre, le coach me fait confiance. J’ai l’impression d’être revenu au niveau que j’avais au Standard, ou lors de ma dernière année à Bruges.

Ce départ de Bruges est-il complètement digéré ?

Je ne m’attendais pas à une telle fin, je comptais finir ma carrière à Bruges, j’y avais acheté une maison, où je vis toujours, à deux minutes du stade (NDLR : il fait les trajets Bruges-Louvain tous les jours avec son équipier et ex-Brugeois Gunther Vanaudenaerde). Mais la nouvelle direction a estimé que je n’étais plus assez bon. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé seul, chez moi, à me poser des questions. Je n’avais rien vu venir… Quand je suis retourné à Bruges, avec Louvain (le 9 février dernier), je me suis dit que j’avais encore le niveau pour jouer dans cette équipe.

Quel regard portez-vous sur le Bruges actuel ?

Il y a eu beaucoup de changements, beaucoup d’entraîneurs qui se sont succédé. À la fin ce sont les résultats qui diront s’ils ont raison ou pas…

Et le Standard, que vous recevez ce samedi et que vous avez bien connu, qu’en pensez-vous ?

Les gens mettent du temps à accepter la vision de la nouvelle direction, mais c’est normal. Moi-même, quand je suis retourné à Sclessin avec Louvain j’ai senti un changement. C’était moins chaleureux, plus business. Mais je ne connaissais plus grand monde.

Vous avez quitté le Standard au terme de la saison 2006-07. Juste avant les titres. Avec le recul est-ce un regret ?

Si je devais le refaire, je ferais les choses différemment. J’étais en fin de contrat, et je ne voulais aller qu’en Allemagne. J’avais des propositions de France ou d’Italie que je n’ai pas écoutées, parce que je voulais découvrir la Bundesliga. J’ai été en négociations avec Hambourg et le Hertha Berlin, mais cela a coincé. J’ai même été plus loin avec Bielefeld.

Là-bas, mon contrat était prêt, et très intéressant, je n’avais plus qu’à le signer. Mais finalement, après une dernière visite dans le centre, j’ai renoncé. J’ai agi à l’instinct. Finalement, je suis allé à Bruges… et j’ai été content quand le Standard a été champion. Ma femme me dit encore aujourd’hui que c’était mes meilleures années. Récemment, mon père a retrouvé un DVD des buts que j’avais marqué sous le maillot rouche. On voit sur mon visage que je suis épanoui. Avec le recul je me dis que j’aurais dû prolonger au Standard…

Et à Louvain, vous comptez prolonger (il est sous contrat jusqu’en juin 2014) ?

J’estime que je peux encore jouer trois ans à mon meilleur niveau, et pourquoi pas dans un club du top ? J’ai 31 ans, mais j’ai encore plein d’ambitions, même si je suis ouvert à une prolongation de contrat.

Source : Lavenir.net
Revenir en haut Aller en bas

"J’aurais dû prolonger au Standard…"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1