Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

“Kanu et Ciman m’apprennent beaucoup”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry6280

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: “Kanu et Ciman m’apprennent beaucoup”   Ven 8 Mar - 10:07

Dino Arslanagic est conscient qu’il a encore des lacunes notamment sa vitesse

Cette saison, Dino Arslanagic compte cinq titularisations en championnat et une en Coupe de Belgique à Genk. À trois reprises, quatre avec la Coupe, le jeune défenseur a été associé à Ciman pour deux fois à Kanu. “Ce sont deux styles totalement différents. Kanu est un peu plus fou fou que Laurent. Cela veut dire que, de temps en temps, vous voyez Kanu sortir de défense sans savoir où il va. Il faut donc être un peu plus attentif quand on joue avec lui.”

Du haut de ses 19 ans, Arslanagic n’a aucune préférence entre Ciman et Kanu. “Pas du tout. J’apprends beaucoup en jouant à leurs côtés. Avec lequel suis-je le plus complémentaire ? Les deux. Certes, c’est plus simple de communiquer avec Laurent mais Kanu connaît tout de même des m ots importants en français.”

Culminant à 1,90 m, Arslanagic dispose d’un bon jeu de tête. Cependant, c’est au niveau de la vitesse que le bât blesse. “Je manque d’explosivité sur les premiers mètres. C’est pour ça que j’ai demandé un programme spécifique à Carlos Rodriguez. Face aux petits formats rapides, j’ai encore du mal, mais j’ai déjà constaté une amélioration depuis que je suis arrivé ici.”

À l’inverse, ce qui impressionne chez Arslanagic c’est sa bonne relance. “Je tiens ça de ma formation reçue à Lille. Je préfère relancer proprement au sol plutôt que de dégager, même si, à certains moments, je devrais moins prendre de risques.”

À seulement 19 ans, Dino Arslanagic est déjà un exemple pour les autres jeunes comme Corentin Fiore, défenseur central gaucher. Le Standardman ne se considère pas pour autant comme un grand frère. “Avec Fiore, je suis plus un ami qu’un grand frère. Nous n’avons que deux ans d’écart. Je suis certain que Corentin deviendra un grand défenseur central. Un axe défensif Arslanagic-Fiore au Standard ? Pourquoi pas !”

Source : DH.be
Revenir en haut Aller en bas

“Kanu et Ciman m’apprennent beaucoup”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1